Sélectionner une page

2019, Année record !

Les records se succèdent d’année en année. Le nombre de ventes en France, d’appartements, de maisons atteint le million. Précédent record… “explosé”. Il n’y a pas d’autre mot.

Le million !

Ce chiffre paraissait inatteignable… Il est largement dépassé. La cap du million de ventes immobilières sur une année est atteint. Nous sentions bien que vous étiez très très motivés pour acquérir votre nouvelle maison. Que vous êtes toujours (pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur) ! Nous l’avions bien compris au moment de prendre rendez-vous avec les Notaires. Ce ressenti se confirme avec les chiffres officiels de transactions immobilières sur une année. 1 059 000 ventes. C’est quand même une hausse de 10,4% par rapport à l’année 2018. Ca nous laisse sans voix.

Les taux… un sacré moteur !

Les taux des prêts immobiliers poursuivent leur baisse. Le nombres de ventes de biens immobiliers s’envolent. Ne cherchez pas… les deux sont liés. Il n’a jamais été aussi facile d’acheter une maison. Et plus ils baissent, plus vous êtes nombreux à pouvoir acheter. Et plus vos perspectives évoluent en mieux. Vous pouvez acheter plus grand, plus beau,… Vous vous rapprochez de la maison de vos rêves. Sacré motivation !

Quels impacts ?

+4% ! pour les appartements. +3% pour les maisons au troisième trimestre par rapport à l’année précédente.

C’est la principale conséquence de ce marché ultra dynamique. Les prix continuent de monter. Et les prévisions annoncent une poursuite de ce mouvement haussier sur le dernier trimestre.

C’est bien là le principal impact de ce record de ventes : les prix continuent leur ascencion.

Et la suite…

L’évolution des taux devrait être le facteur décisif. Une remontée significative des taux annoncerait le retour à un marché plus sage.

Notre avis

Ne suivez pas le troupeau. Achetez la maison qui vous convient, au prix que vous jugez juste.

N

Nos recommandations

La Course aux Jeux

Adresse plaisir !

O Poids

Adieu emballages !

Actualités & Conseils

Le 11 mai…

C’est la libération !

On s’adapte…

En attendant la libération !