
L’âge médian du premier achat immobilier s’établit maintenenat à 37 ans.
Définition de l’âge médian
L’âge médian est l’âge autour duquel, en considérant leurs âges lors de leur premier achat immobilier, la moitié des français se répartissent.
L’âge médian étant actuellement de 37 ans en région lyonnaise, celà signifie que la la moitié des primo accédants ont plus de 37 ans.
L’âge médian est à différencier de l’âge moyen qui lui est une moyenne de l’âge des acheteurs.
L’âge médian du premier achat immobilier s’établit maintenenat à 37 ans.
Evolution de l’âge médian du premier achat immobilier
Sans surprise, l’âge médian du premier achat immobilier recule. C’est un constat national. On le retrouve également à Lyon et dans la région lyonnaise. Ce chiffre se retrouve également dans les grandes métropoles. A noter qu’à Paris, il passe à 39 ans !
Vu l’évolution des prix qui s’envolent, cette évolution est compréhensible. L’augmentation des prix exclut du marché immobilier ceux qui ont les finances les moins solides. Et malheureusement, les plus jeunes en font partie.
Pourtant, les jeunes veulent acheter
90% des 18 – 34 ans, indiquent vouloir acheter un bien immobilier. L’envie est donc bien là. Malheureusement, vu les prix du marché immobilier, la rareté des biens, l’évolution des salaires, sans un changement important, la majorité des acheteurs potentiels resteront locataires.

