04 88 64 50 97

Chambres d'hotes à vendre Annecy

B&B Chambres d’hôtes à vendre Annecy

Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations. Les chambres d’hôtes sont apparues en Europe centrale au xixe siècle, et se sont développées, comme les gîtes ruraux, dans la seconde moitié du xxe siècle. Les chambres d’hôtes qui proposaient initialement une forme de tourisme rural en complément d’uneactivité agricole se développent maintenant aussi en ville. L’activité de location de chambres d’hôtes a d’autres appellations telles que « gîte » ou « gîte touristique » au Québec et « Bed and Breakfast », souvent sous la forme de l’acronyme « B&B », dans les pays anglophones.

Quelle est votre demande ?

Quelques conseils

Vous recherchez des chambres d’hôtes à vendre sur la région d’Annecy ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez en effet envisager de reprendre une affaire ou de créer la votre en partant d’une feuille blanche. Dans tous les cas, si vous avez choisi de vous implanter à Lyon, votre projet démarre bien.

Reprendre des chambres d’hôtes existantes

C’est l’opportunité la plus intéressante pour ceux qui veulent être opérationnels rapidement. Normalement, la société est déjà implantée, référencée (élément capital pour la réussite de ce type d’établissement) et a surtout déjà un volant d’affaires en cours avec une clientèle plus ou moins récurrente. Par exemple, voici une affaire intéressante à reprendre avec une belle notoriété entre Genève et Annecy.

Créer un nouveau lieu

C’est la solution privilégiée par de nombreux entrepreneurs car elle est la plus économique. Elle permet de démarrer avec moins de fonds et de créer sa propre affaire de A à Z. Il ne faut cependant pas oublier que comme toute entreprise, il y a une inertie au démarrage. Le référencement et la notoriété s’acquièrent avec le temps. L’investissement de départ sera moins important en cash mais le retour sur investissement sera plus long. Dans ce cas, vous pouvez aller encore plus loin en couplant à votre projet la rénovation complète d’un bien immobilier. Par exemple, nous pouvons vous proposer ce bien en pierres à rénover dans le Vercors. Dans un autre style, voici un bien plein de cachet au milieu des vignobles non exploité aujourd’hui mais qui avec ses grandes chambres et ses volumes se prêterait très bien à l’activité de chambres d’hôte. Sur le centre de Lyon, vous pouvez jouer la carte du charme original avec une péniche. Nous avons plusieurs péniches à vendre à Lyon. Consultez nos annonces immobilières détaillées et contactez nous pour échanger sur le sujet.

Trois éléments clés pour choisir

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement ! On retrouve ici aussi ce conseil classique dans l’investissement immobilier. Un bon emplacement, vous apportera un taux de remplissage plus intéressant avec moins d’efforts de communication.

Soyez accompagné

Comme dans tous projet de création d’entreprise, il convient de faire les bons choix car les engagements sont lourds. Choisissez des spécialistes du secteur d’activité pour avoir les bons conseils.

Trouvez le lieu, le bien immobilier qui vous corresponde

Comme pour toute recherche immobilière, vous pouvez consulter les annonces immobilières. Vous trouverez des annonces de chambres d’hôte à vendre sur le sites d’annonces immobilières classiques mais également sur des sites spécialisés. Les blogs et forums de chambres d’hôtes sont également des sources d’informations intéressants.

Annecy, un cadre de vie de qualité

Avec son attractivité, ses évènements de renommée mondiale (Fête des lumières, Biénale de la danse, Nuits de Fourvières), ses salons réguliers, … Lyon attire de nombreux touristes et hommes d’affaires. Le parc hotelier est insuffisant pour répondre à la demande et les voyageurs sont de plus en plus en quète de lieux originaux et authentiques pour leur séjour. Les chambres d’hôte ont largement de quoi les attirer. Pour plus d’informations sur notre belle ville de Lyon : OnlyLyon, Office de tourisme,

Annecy… mais pas que !

Pays basque, Provence, Paris, Antilles, … et bien d’autres à venir !
Nous intervenons sur toute la France et même plus pour vous dénicher les biens immobiliers de vos rêves. Suivez notre actualité pour découvrir en avant-première les nouveaux biens à la vente.

Fan de la Presqu’île de Lyon ? Avez vous pensé à vous installé sur une péniche ?
Voilà l’opportunité d’accéder à une grande surface à un prix imbattable. Au delà de ce rapport prix au mètre carré très intéressant, la péniche présente un attrait indéniable pour vous futurs clients. En ce moment nous avons plusieurs péniches à vendre sur Lyon. Consultez les annonces immobilières de péniche à vendre Lyon. Vous y trouverez peut être votre futur bonheur.

Quelques infos sur Annecy

Annecy est une commune de la région Rhône-Alpes au sud-est de la France, chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie.

Surnommé « la Rome des Alpes » ou, plus souvent, « la Venise des Alpes2» en raison des trois cours d’eau qui parcourent sa vieille ville, ce centre touristique, industriel et religieux se situe dans les Préalpes du Nord, au bord du lac d’Annecy, dans la cluse séparant le massif des Bornes du massif des Bauges, entre Genève et Chambéry.

Si par sa population, Annecy n’occupe que la 8e place des villes de la région Rhône-Alpes après Chambéry, avec 50 379 habitants intra-muros (2010), elle compense largement son encastrement (dû à sa position entre son lac et la montagne du Semnoz) par les espaces ouverts de son agglomération, qui en font la 5e aires urbaines régionale, entre Genève-Annemasse et Chambéry, avec 215 701 habitants (en 2010) et qui lui permettent de jouer un rôle commercial important, rayonnant en partie sur les départements voisins de la Savoie et de l’Ain.

Capitale historique et résidence des comtes de Genève jusqu’en 1401 où elle tombe aux mains des comtes de Savoie, elle retrouve son rôle central en 1434, lorsque la maison de Savoie crée un apanage dit deGenevois-Nemours avec les possessions savoyardes du Genevois, du Faucigny et du Beaufortain jusqu’en 1659. Après l’adoption de la Réforme calviniste à Genève en 1536, les chanoines de Saint-Pierre deGenève et les clarisses se réfugient à Annecy autour de l’évêque saint François de Sales7,8 pour fonder la citadelle avancée de la Contre-Réforme catholique. Depuis l’annexion de la Savoie en 1860, la ville est rattachée à la France.