Comment vendre sa maison rapidement ?

Nos conseils pour vendre rapidement

Rentrons immédiatement dans le vif du sujet. Une vente bien préparée sera une vente rapide. Nous allons donc remplacer la question Comment vendre sa maison rapidement par… Comment vendre sa maison.
Voici quelques astuces susceptibles de vous aider dans votre démarche de vente immobilière.

La recette magique,

Malheureusement… la recette magique n’existe pas. Inutile de multiplier les annonces sur les milliers de sites d’annonces immobilières, changer d’agence ou en prendre plusieurs ne changera pas beaucoup vos résultats, Une vente réussi ça se prépare. Comme pour tous problèmes, il faut se poser les bonnes questions. La principale difficulté d’un vendeur, c’est qu’il vend SA maison dans laquelle il habite, qu’il a fait à son goût et que cette vente lui servira bien souvent à financer sa prochaine aquisition. Dans ces conditions, difficile pour le propriétaire d’un bien immobilier d’être objectif et donc de trouver les bonnes solutions. De plus chaque bien immobilier est différent et la situation et les moyens des vendeurs sont eux aussi différents. A partir de là, il est évident que chaque cas demande une solution sur mesure. Nous allons vous donner quelques pistes à travers trois points que vous devrez impérativement explorer.

Un véritable état des lieux

C’est souvent l’étape la plus négligée par les vendeurs. Pourtant c’est la clé de la réussite. Savoir où vous en êtes, savoir où vous voulez aller. Sans une vision claire sur ces points vous n’irez pas bien loin. Prenez donc le temps de faire un véritable état des lieux. Pourquoi vendez vous ? Ce projet est il nécessaire, réaliste, réalisable ? Si oui, quels sont les points faibles et points forts de votre maison ? Comment la rendre la plus attractive possible ? Quelle est sa (vraie) valeur ?

Un plan d’actions

A partir de votre état des lieux, il va vous être très facile de décliner un plan d’actions. Faîtes un plan d’actions SMART ! Spécifique (clair), Mesurable, Acceptable (dans vos capacités), Réaliste, Temps (limité dans le temps).

Les bons partenaires

Vous ne pourrez pas tout faire par vous même. Sachez identifier les tâches où vous aurez besoin d’aide. Par exemple lors de votre état des lieux, vous aurez besoin d’un regard extérieur. Faîtes appel à votre famille, vos amis. Pour votre estimation, utilisez nos conseils estimation immobilière. Pour assurer la communication et la vente de manière générale soit vous êtes en mesure de le faire dans de bonnes conditions sinon n’hésitez pas à sélectionner la bonne agence immobilière.

C’est un bon début,

Bien entendu, nous avons ici survolé les grandes étapes pour savoir comment vendre sa maison. Inutile ici de rentrer plus dans les détails. Chaque cas est particulier et nécessite des solutions sur-mesure. Si vous voulez un avis plus détaillé de notre part… Envoyez nous un message afin de nous rencontrer et dresser un état des lieux de votre projet de vente… et parler stratégie : Contactez votre agence immobilière.

Nos recommandations

La Course aux Jeux

Adresse plaisir !

O Poids

Adieu emballages !

Actualités & Conseils