Sélectionner une page

Prendre des photos de nuit

La photo de nuit est un art particulier. L’enjeu est de trouver le juste équilibre entre la luminosité du ciel et la luminosité de votre sujet ou de vos sujets. En résumé, il va falloir trouver la bonne heure afin que votre ciel dont la luminosité baisse avec l’avancement du coucher du soleil soit soit au niveau souhaité. Dans la photo de nuit également, il va falloir déclencher au bon moment. Il va falloir un peu de patience pour obtenir la photo de vos rêves. En effet à ce principe simple de, plus le temps passe plus la luminosité baisse, vont s’ajouter quelques difficultés. Les nuages vont venir perturber cette déclinaison linéaire. Si votre sujet est mobile et que vous ne le maitriser pas, comme par exemple, des voitures circulant avec leurs feux allumés. Ainsi, le grand challenge de tout ça est donc de déclencher au bon moment. Et des fois ce n’est tout simplement pas le bon jour si par exemple un nuage a surgit de nul part et annulle purement et simplement votre séance photos.

Afin d’immortaliser quelques moments de vie genassiens, nous nous sommes amusés à prendre des clichés nocturnes de notre ville de Genas. Cette série est plutôt sombre en noir et blanc avec de jolies touches couleurs. Ici nous nous sommes attaqués au point G de Genas, notre château d’eau et aux lumières bleues du nouveau stade d’Azieu.

Pour le G, nous avons profité des voitures tournant autour du rond-point pour créer des lumières colorées. Le chateau d’eau fait immédiatement pensé à un vaisseau extraterrestre. Nous avons juste amplifié cette impression au post traitement. Bienvenue dans notre village !

Nos recommandations

L’Ail des Ours Genas

Pour des courses BIO !

Chez Valentin Genas

Pour un café en terrasse !

Les dernières opportunités

Actualités & Conseils

Vos cadeaux 2019 arrivent !

C’est Noël avant l’heure.

Salon Viving Lyon 2019

On a testé pour vous !