Sélectionner une page

Home Staging 3D Virtuel… Oui ou Non ?

Vous avez tous compris l’intérêt du home staging mais voici que se développe des simulations 3D de vos intérieurs entièrement relookés. Quels avantages pour la vente de votre maison ou de votre appartement ?

  • Notre avis

On voit de temps en temps de belles images 3D pour illustrer des annonces immobilières dans l’ancien. C’est une méthode de vente issue de la VEFA (le neuf). L’objectif pour les promoteurs est d’aider l’acheteur à se projeter dans un bien qui n’existe pas encore. Appliquer ce procédé à l’ancien a des avantages et des inconvénients. Le cas le plus favorable sera celui d’un bien en vente avec des travaux importants de rénovation à réaliser. On se retrouve ici dans la configuration du promoteur où le résultat final est difficile à imaginer. Cette projection 3D aura encore plus de poids si elle est accompagnée d’un chiffrage. Par contre, pour la majorité des biens en vente dans l’ancien, l’impact restera limité. L’acheteur restera sur l’impression que lui a laissée la « vraie » visite. Pire, si l’annonce a été passée avec les photos 3D virtuelles, la visite risque de se transformer en un dur retour à la réalité. Cette innovation reste très intéressante. A vous de voir si elle est adaptée à votre projet de vente. Si vous estimez que oui, il va falloir l’utiliser avec justesse. Découvrez notre page spéciale Home Staging Lyon.

  • Le Home Staging, c’est mieux en vrai !

Le Home Staging une étape incontournable pour vendre, c’est une évidence pour nous, mais aussi surement pour vous. Contactez nous pour en savoir plus.

Nos recommandations

La Course aux Jeux

Adresse plaisir !

O Poids

Adieu emballages !

Actualités & Conseils

Le 11 mai…

C’est la libération !

On s’adapte…

En attendant la libération !