04 88 64 50 97

Loft à vendre Lyon Villeurbanne

Loft, définition

Le loft est un ancien atelier, entrepôt, voire une usine aménagé en logement. Il est caractérisé par des espaces entièrement ouverts, des volumes dégagés et éclairés, le plus souvent, par des fenêtres ou verrières percées dans les murs ou dans le toit. Le loft garde l’empreinte, le souvenir visible de son ancienne destination (poutrelles métalliques dans une ancienne usine, voûtes dans une ancienne chapelle etc.). Le petit plus serait l’emplacement très discret de votre loft à vendre Lyon Villeurbanne.

Loft, les derniers vendus

Loft version mini optimisé

Quand on pense loft, on pense tout de suite grands espaces. Pourtant ici, nous sommes biens dans l’esprit loft avec cet atelier transformé par une architecte de talent. L’espace a ici été optimisé. L’endroit idéal pour un jeune couple à la recherche d’un lieu original en pleine ville.

Loft sur l’eau

Voici notre découverte surprise : un loft qui flotte. Lorsque nous avons découvert cette péniche. Elle nous a fait immédiatement pensé à un loft. Les volumes y sont immenses et l’esprit loft indéniable. La transformation a été longue mais le résultat est bluffant. L’inteligence ici a été de surélevé la partie supérieure pour obtenir une immense hauteur sous plafond. Cette péniche a été vendue brute avec les travaux de finition à la charge de l’acheteur pour lui permettre de respecter ses goûts. Pour en savoir un peu plus sur les péniches, n’hésitez pas à visiter notre page Péniche à vendre Lyon.

Loft à la campagne

Ce loft de 450m² est le résultat de la reconversion d’une ancienne usine. Sa situation à la campagne dans les Monts d’Or à l’Ouest de Lyon, offre quelquechose de rare pour un loft : un jardin !

Quelle est votre demande ?