L'immobilier OFF - Agence immobilière Genas

Transaction : 04 88 64 50 97
Gestion locative : 04 88 64 50 98

Nous vous répondons immédiatement
du lundi au samedi de 9H à 19H

Nous vous répondons
du lundi au samedi de 9H à 19H

Où en sont les taux immobiliers ?

Hausse ou pas hausse ?

Depuis quelques mois, les taux d’emprunt immobiliers sont orientés à la hausse. Mais où en sont ils en cette rentrée 2022 – 2023 ?

Les 2% sont atteints au mois d’août

Sans surprise, les taux d’intérêt immobilier moyens ont été à la hausse sur ce mois d’août 2022. Il a atteint les 2%  sur 25 ans.

Sur 20 ans, le taux d’emprunt est à 1,85%.

Sur 15 ans, le taux d’emprunt est à 1,70%.

Malgré une tendance haussière, il est intéressant de constaté que les taux actuels restent très bas.

A noter que les taux obligataires baissent. Peut-être peut on envisager en conséquence une éventuelle stabilité des taux immobilier ? A suivre.

Taux d’usure, cher taux d’usure

Le taux d’usure. C’est le sujet à la mode cet été. Jusqu’à cet été, pas grand monde ne savait de quoi il s’agissait. Maintenant tout le monde le connaît.

Il est à l’origine des difficultées rencontrée par de nombreux acheteurs. Censé protégé les particuliers emprunteurs, ils bloque aujourd’hui de nombreux projets immobiliers.

A noté que certaines banques ont relancé les prêts capés. Les prêts capés sont des prêts à taux variables mais avec une limite de variation à la hausse ou à la baisse afin de maîtriser les risques. Très tendances il y a une quinzaine d’années, ils avait été remplacés, avec la baisse des taux, par les prêts à taux fixes. Aujourd’hui, ces prêts variables permettent de financer certains dossiers emprunteur bloqués par le taux d’usure.

L'immobilier OFF - Les taux immobiliers

Notre avis

Aujourd’hui, comme hier d’ailleurs, mais un peu plus qu’hier, le financement est un élément clé de votre projet immobilier.
Ne le négligez surtout pas et prenez soin de vous entourez de professionnels avertis et expérimentés.

Que vous soyez vendeur, acheteur… ou les deux en même temps !