Sélectionner une page

Salon Viving Lyon 2019

On a testé pour vous

Les projets de rénovation ou de construction neuves qui nous paraissent si passionnant au début amènent rapidement beaucoup de questions quand on commence à rentrer dans les détails. On chauffe comment ? Comment créer un ensemble cohérent ? Quelle association de couleurs ? Et la piscine ? Coque ou traditionnelle ? … Les salons sont une bonne occasion de rencontrer beaucoup de professionnels en même temps pour tenter d’y répondre. Mais ils ne se valent pas tous. On a testé pour vous le salon Viving Lyon 2019.

C’est varié !

De la rénovation au projet neuf, Viving propose de balayer un peu tous les sujets. On a vu des constructeurs de maisons, des architectes, des décorateurs, des piscines (beaucoup), du gazon synthétique, des pergolas, … et encore plein de trucs utiles dans le neuf ou la rénovation. Mais aussi un peu de trucs pour la déco, les économies d’énergie, l’extérieur.

C’est… petit !

Nous devenons des habitués du Viving. Et la première chose qui nous frappe en arrivant sur l’édition 2019… c’est plus petit ! Notre impression : moins de déco, moins d’artistes. L’avantage : on ne s’y perd pas et… pas besoin de plan ! D’ailleurs on n’en a pas trouvé.

Points forts ?

Des piscines, des piscines… et des cuisines ! 🙂 Si vous avez un projet cuisine (plutôt haut de gamme) ou piscine. Le salon Viving 2019 c’est The place to be pour vous. On retient également les installateurs de solutions de chauffage / climatisation. Pour en avoir rencontrer plusieurs… vous trouverez de tout. Du moyen et du… très bon ! On a retrouver l’intérêt de ces salons pour trouver des solutions et sélectionner rapidement des artisans. On a testé pour vous les rendez-vous décoratrice d’intérieur. Si vous avez 20 minutes, c’est toujours intéressant d’en discuter avec une pro. Ca peut aider à y voir un peu plus clair. Quelques constructeurs de maisons neuves, du feng Shui, des paysagistes et pas beaucoup de déco… De ce côté, on retiendra le meubles pliables. A tester sur place. On vous laisse vous faire votre opinion.

Il n’y a pas tout mais…

Au final, on reste un peu sur notre fin. Surtout après avoir connu l’édition Viving 2018. Comme en 2018, on s’attendait à plus d’entreprises, plus de diversité. Au final, l’édition 2019, nous a paru moins riche. Mais les quelques belles rencontres nous font garder une bonne impression de ce salon. Vous n’y passerez pas 2 jours, vous n’y trouverez pas réponse à toutes vos problématiques mais si vous avez un projet, ce salon Viving 2019 mérite qu’on lui accorde une demi-journée.

Notre avis

Allez-y une demi-journée ! En plus, c’est gratuit.

N

Nos recommandations

L’Ail des Ours Genas

Pour des courses BIO !

Chez Valentin Genas

Pour un café en terrasse !

Les dernières opportunités

Actualités & Conseils

Vos cadeaux 2019 arrivent !

C’est Noël avant l’heure.

Salon Viving Lyon 2019

On a testé pour vous !