Home Staging : une étape incontournable !

Une etape incontournable pour vendre

Vous avez tous compris l’intérêt du home staging pour vendre un bien immobilier. Vous êtes de plus en plus nombreux à faire des efforts pour présenter au mieux vos appartements et maisons à vendre. Voici quelques points clés à prendre en compte :

Un oeil extérieur…

Dans cette démarche, il est important d’avoir un oeil extérieur qui idéalement n’a encore jamais vu votre chez-vous. Il va vous aider à mettre le doigt sur les points négatifs de votre appartement. Avec l’habitude, on a tous tendance à ne plus voir les défauts de notre maison. Pire, vous adorez votre déco… mais vous êtes le seul. Le regard extérieur neuf va pouvoir vous faire un debrief complet sur les points négatifs du bien immobilier que vous souhaitez vendre.

Vendre… uniquement vendre

Pas la peine de vous lancer dans les grands travaux ! Le but ici n’est pas de transformer votre maison en un palace. L’objectif est simplement de présenter au mieux votre maison sous son meilleur jour.

Un budget… idéalement à zéro euros

Dans la majorité des cas, il est inutile de dépenser le moindre euro. Par contre, il va falloir se démener un peu. Vous devrez généralement faire un effort pour désencombrer, nettoyer, ré-agencer. N’hésitez pas à faire appel à votre famille, à vos amis. C’est l’occasion de réunir tout le monde autour d’un projet commun. Vous êtes quitte pour payer l’apéro et le casse-croute. Mais dans ces conditions le chantier devient tout de suite plus attrayant.

Votre agent immobilier… peut être utile

Votre agent immobilier fait régulièrement des visites. Tout au long de sa carrière, il accumule une forte expérience sur ce qui plaît aux acheteurs… et ce qui déplaît. Certain mettront la main à la patte. A minima, il pourra vous donner de bons conseils. Alors solicitez le !